Le projet avance encore dans son développement au cours des différentes rencontres avec les conseillers. Dernièrement, Julien et Béatrice étaient à Prague pour discuter et avancer sur le projet :

Un mot sur le projet

Le projet Kre8r s’inscrit dans le cadre du programme Erasmus+ Formations et Enseignements Professionnels. Il couvre la période décembre 2017 – novembre 2019 soit une durée de 24 mois.

 

Le projet « Kre8r » vise à développer les compétences à l’entreprenariat dans le secteur des Industries Culturelles et Créatives (ICC) en vue de favoriser l’emploi des jeunes particulièrement dans les zones de l’UE où leur taux de chômage est élevé.

Ce projet développera un programme de formation sur entrepreneuriat qui sera ciblé et sur mesure pour les jeunes qui entreprennent une carrière dans le secteur des ICC. Ce programme de formation comprendra tous les modules de développement de l’esprit d’entreprise habituels comme:

  • introduire l’esprit d’entreprise;
    • la pensée créative, l’initiative, la confiance en soi;
    • génération et évaluation d’idées;
    • tester et prototyper votre nouveau produit
    • réalisation d’études de marché;

 

Centre des femmes de Ballybeen – ROYAUME-UNI

Au cours des 34 dernières années, le Centre des femmes de Ballybeen (BWC) a développé et fourni des services de qualité dans une zone d’infrastructures communautaires faibles et faibles et définie objectivement comme défavorisée. Le centre a mis au point un modèle de prestation de services permettant aux particuliers et aux familles d’accéder à une gamme de services et d’appui au même endroit. Le centre fournit un soutien à d’autres groupes communautaires dans la région et a été un catalyseur pour le développement communautaire et le renforcement des capacités. Le Centre aide les femmes et les jeunes à se lancer dans des programmes de développement et de leadership communautaires leur permettant de contribuer aux changements sociaux, économiques et politiques aux niveaux local, régional, national et international.

BWC joue un rôle actif dans le secteur des femmes en Irlande du Nord et possède une vaste expérience du lobbying pour lutter contre les inégalités et promouvoir des changements politiques positifs.
BWC a développé un certain nombre de domaines de travail essentiels:

  • Éducation et formation
  • Garde d’enfants et soutien familial
  • Promotion de la santé et éducation
  • Projet d’éducation par les pairs pour les jeunes
  • Culture et diversité
  • Support et conseil

BWC a participé à de nombreux partenariats et projets aux niveaux régional, national, européen et international et possède une grande expertise dans la gestion de tels projets. BWC dispose d’un personnel expert possédant une vaste expérience en gestion de projets, travail en collaboration transnationale, évaluation des besoins, conception et développement de projets et programmes innovants. BWC a géré des projets qui promeuvent le dialogue interculturel et promeuvent l’inclusion sociale et la citoyenneté active aux niveaux national et européen.

 

 

Association RIGHTCHALLENGE – LE PORTUGAL

L’association RIGHTCHALLENGE est une organisation non gouvernementale qui vise à promouvoir l’éducation, la formation, la culture et le sport en tant que moyen d’inclusion sociale et d’égalité des chances. L’une de nos forces est notre approche interdisciplinaire et notre capacité à réunir les secteurs et les disciplines de manière significative et avec le potentiel de changement. Nos activités dans le domaine de l’éducation incluent la petite enfance, le primaire, le secondaire, le supérieur, l’enseignement et la formation professionnels et l’enseignement professionnel. À ces niveaux, la Rightchallenge Association fournit un large éventail de services tels que:
  1. Développement des ressources humaines et renforcement des capacités dans les domaines de l’éducation, de l’EFP, du travail et de l’emploi.
  2. Société civile Education et apprentissage tout au long de la vie, analyse des politiques, planification stratégique, renforcement des institutions.
  3. Planification, organisation et réalisation de programmes de formation pour jeunes et adultes.
  4. Former les enseignants et les formateurs et la communauté en général.
  5. Recherche sur le marché du travail: promotion de l’emploi, problématique hommes-femmes, gestion de la diversité, intégration des jeunes au marché du travail, mesures actives de l’emploi.
  6. Migration, intégration et justice sociale: inclusion sociale, migration, intégration des groupes marginalisés, paix et éducation au développement.
  7. Développement socio-économique, compétitivité et esprit d’entreprise: planification du développement local et régional, développement des PME, compétitivité et esprit d’entreprise, analyse des politiques, créativité, innovation et vision stratégique: infuser l’innovation à travers les secteurs et soutenir l’entrepreneuriat.
  8. Développement du curriculum Avec une équipe de concepteurs d’apprentissage qualifiés, nous nous engageons dans la conception et le développement de curricula dans divers secteurs, tant pour les environnements en face à face qu’en ligne.
  9. Énergie, environnement et développement durable: secteurs de l’énergie et cartographie des compétences, éducation à l’environnement, campagnes et actions de sensibilisation et développement durable.
  10. Suivi, évaluation et évaluation des besoins: Un suivi et une évaluation corrects sont essentiels à la réussite des projets.
  11. Diffusion et exploitation des projets et des résultats: Rightchallenge est spécialisé dans la diffusion d’informations sur les projets et leurs résultats à une large communauté de parties intéressées.

 

 

Centre d’organisation communautaire de Moravie du Nord – RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Le Center for Community Organizing est une organisation à but non lucratif créée en 1996. Il compte actuellement six agences locales couvrant l’ensemble de la République tchèque: la Bohême méridionale, la Bohême occidentale, la Bohême centrale, la Moravie orientale, la Moravie centrale et la Moravie du Nord. Ces agences sont des entités juridiques indépendantes pleinement responsables de leurs activités. Les agences locales individuelles coopèrent à la mise en œuvre de projets transrégionaux et internationaux.

Nous fournissons des services aux clients de l’administration publique, des organisations civiques et du secteur des entreprises dans les domaines suivants:
Participation du public et des organisations civiques au développement municipal et régional. Nous offrons des programmes de participation du public à la planification des investissements et à la prise de décisions. Nous organisons la participation du public à la planification et à la conception des espaces publics, à la préparation de stratégies de développement et à d’autres types d’investissements. Nous proposons des discussions publiques, des expositions interactives, des enquêtes, des enquêtes sociologiques et des ateliers avec les résidents locaux. Nous proposons des programmes de formation aux employés de l’administration publique dans le domaine de la participation du public.

 

 

 

Centre éducatif Spektrum – ROUMANIE

Le centre éducatif Spektrum a été créé en 1996 à l’initiative de la Fondation pour une société ouverte. Cette organisation non gouvernementale, qui avait une personnalité juridique distincte depuis 1998, est devenue une ONG autonome en 2001 et a changé de nom pour devenir le Spektrum Educational Centre en 2016. En tant qu’organisation autonome, dynamique et ouverte à la coopération, Notre objectif est d’offrir une large gamme de formations formelles et informelles aux organisations souhaitant se développer dans la région, ainsi qu’à celles souhaitant apprendre sans limite d’âge.

Notre centre garantit la maîtrise des compétences, essentielles dans la plupart des professions et des situations de la vie. Parmi ces compétences «transversales», les compétences linguistiques revêtent une importance capitale. Nous proposons des cours de langue, du niveau débutant au niveau avancé, en petits groupes et en leçons individuelles efficaces, en anglais, en allemand, en roumain, en français, en italien, en espagnol, en hongrois et en chinois. En plus de l’enseignement général des langues, nous offrons la possibilité d’apprendre la terminologie professionnelle et d’acquérir des certificats d’examens de langues internationaux. Dans le cadre de nos projets de développement de l’éducation, nous recherchons des moyens efficaces de préparer la main-d’œuvre de la région aux changements économiques rapides et d’encourager l’esprit d’entreprise.

Lors de la réalisation de programmes de formation, nous recherchons la coopération avec des entreprises, des institutions, des organisations non gouvernementales, des communautés et des organisations locales.
Nous participons également à l’éducation, à la recherche liée à la formation, contribuons à des publications et publions des livres.

 

 

AcrossLimits Ltd – MALTE

AcrossLimits est une PME maltaise dynamique spécialisée dans la recherche et le conseil en technologie, profondément enracinée dans les secteurs de l’innovation et des TIC. En fait, son cœur de métier est toujours centré sur les domaines des solutions informatiques à des fins commerciales et sociales. Notre mission est la suivante: «Innover pour résoudre les problèmes de demain» 

La société a été créée en juin 2001 en tant que société à responsabilité limitée. Au cours des dernières années, AcrossLimits s’est diversifié et comprend désormais trois divisions principales, à savoir Technologie, Projets européens et Formation.
Notre division Technologie travaille sur le développement de logiciels, les applications Web, les applications mobiles et les médias sociaux. De plus, nous offrons un soutien spécialisé sur la manière dont les TIC peuvent être utilisées de manière stratégique pour améliorer une entreprise et l’aider à révolutionner son modèle économique.

AcrossLimits participe directement et aide d’autres organisations à bénéficier de projets financés par l’UE depuis plus de 15 ans. Notre expertise varie des projets de recherche sur l’innovation aux projets de développement axés sur l’apprentissage en ligne, l’entrepreneuriat, la santé en ligne et la culture numérique. Nous proposons des services de conseil en développement durable, de gestion de projet, de diffusion, d’aide à la rédaction de propositions de projet et d’assistance pour la commercialisation des résultats de recherche.
TrainingMalta.com est notre centre de formation AcrossLimits proposant de courts cours de développement professionnel et personnel. Nous sommes un établissement d’enseignement supérieur agréé relevant du ministère de l’Éducation de Malte et nos cours de courte durée comprennent la gestion de la qualité ISO, le marketing numérique, l’entrepreneuriat, la robotique et l’utilisation de la technologie dans l’éducation. Réservez votre cours en ligne maintenant sur www.trainingmalta.com .

 

 

Le pôle rural – IRLANDE

Le Rural Hub a été créé en tant qu’association en 2012. Il a été créé par un groupe de professionnels de l’éducation, de la formation et du développement rural en réponse à l’impact de la crise économique sur les petites villes et villages ruraux d’Irlande. Conséquence directe de la récession qui a suivi la crise, de nombreuses zones rurales ont connu un taux de chômage plus élevé que leurs homologues des zones urbaines et de nombreux résidents sont devenus de plus en plus isolés en raison des conditions financières difficiles. De nombreuses communautés rurales ont vu leurs jeunes résidents émigrer au Canada, aux États-Unis et en Australie, en nombre inégalé depuis les années 1960, 1970 et 1980. La récession a déchiré le cœur de ces communautés et, bien que l’Irlande ait connu un retour à la croissance plus rapide que la plupart des États membres de l’UE, l’impact de la récession se fait toujours sentir dans de nombreuses zones rurales dont la reprise a été beaucoup plus lente. Le centre rural a proposé une vaste gamme de cours de formation aux résidents locaux pour: – encourager une plus grande implication de la communauté et une meilleure inclusion sociale afin de cibler un isolement croissant; – réaliser l’intégration des communautés de migrants avec les communautés d’accueil et leurs homologues d’autres communautés de migrants; – promouvoir la culture numérique des femmes hors du marché du travail et des personnes âgées; – permettre aux travailleurs peu qualifiés de se perfectionner pour favoriser leur maintien en poste et la croissance de leur entreprise; – développer les compétences et les attributs de l’entrepreneuriat par le biais d’une formation ciblée dans des secteurs spécifiques tels que le secteur des médias, l’économie verte, le secteur des compétences artisanales et traditionnelles, etc. – soutenir le développement et le réseautage des entreprises

Plus d’infos sur le site du projet : http://kre8r-project.eu/

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.

Cette publication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues

his project has been funded with support from the European Commission.
This publication reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.