• Quel est ton parcours? 

Diplômé en informatique, j’en suis maintenant à BAC+30 et à une carrière dans des startups en Angleterre, dans le domaine de la grande distribution en particulier, en tant que responsable de projet.

  • Quel est ton projet aujourd’hui?

Revenu en France, après avoir testé de nouveaux domaines comme le tourisme par exemple, j’ai eu le projet de créer ma propre entreprise du numérique pour baisser le coût de gestion des objets connectés et en automatiser des réponses ciblées (work ow) à base de géolocalisation.

  • D’où t’es venue cette idée? Cette envie d’entreprendre ?

 

Un jour, j’ai constaté qu’il n’y avait pas de règles métiers, à ma connaissance, accessibles au business (non technique) et basées sur la géolocalisation, via une plateforme peu chère: une belle idée à suivre me suis-je dit alors! Il me semblait logique de mener mon idée à son « terme », c’est à dire la réaliser et la commercialiser.

  • Pourquoi avoir choisi de devenir coopérateur ?

L‘idée de coopération correspond à un ethos d’entraide (pour des gens comme moi branchés « numérique ») et d’enrichissement mutuel, qui n’excluent pas les réalités du marché mais en adaptent les règles pour un environnment plus humain.

  • Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un futur entrepreneur ?

 

Étant dans mon action de création, tout ce que je peux dire à cette étape est d’arriver à un projet dynamique en écoutant les conseils d’autres entrepreneurs, de futurs clients, de votre écosystème, tout en gardant au mieux le cap de votre idée.

 

  • Quels sont tes projets pour la suite ? 

 

Achever la réalisation d’un beauprototype et rendre mes premiers clients heureux.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos dispositifs d’accompagnement ? Alors, cliquez !