• Quel est ton parcours? 

 

Autodidacte en danse, musique, chant et informatique musicale depuis mon plus jeune âge et après une Licence Pro en Techniques et Activités de l’ Image et du Son à l’ Institut Ingémédia.

J’ai effectué six années de Recherche et Développement sur le Son en Audio Immersif 3D en prenant en considération le consommateur lambda, en utilisant le matériel informatique et les conditions d’ écoute les plus basique . »

 

  • Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux personnes qui veulent se lancer dans ce secteur ?

 

Comme c’est un métier ou la science et l’ art se conjuguent au passé, au présent et au futur, le tout en même temps et dans plusieurs dimensions à la fois, je conseil à ceux qui veulent se lancer d’ apprendre à se connaître au niveau physique et métaphysique, de se former avec de vrai professionnels, de tester un maximum de matériel, d ‘être honnête avec eux même, ensuite de multiplier les expériences professionnelles ( studio, scène ( indoor, outdoor) ), et pour conclure sur le sujet, d’aimer ce métier.

 

  • Pourquoi devenir entrepreneur salarié ?

 

« Pour évoluer dans le bon sens au niveau professionnel. »

 

  • Pourquoi avoir décidé d’intégrer la coopérative ?

 

« Du fin fond de ma personne après avoir travaillé dans différents secteurs professionnels et avoir développer mes valeurs suite à ces expériences.

 

  • D’ou t’es venue cette idée ? Cette envie d’entreprendre ? 

 

« D ‘un point de vue professionnel gagner beaucoup d’argent , continuer a prendre du plaisir, voyager, m’enrichir personnellement et apporter du plaisir au public auditeur en exerçant mma profession. »

 

  • Quels sont tes projets pour la suite ?

 

« Evoluer vers l’interactivité multimédia avec les enjeux de l’adaptabilité des supports numériques et les services proposés par les réseaux sociaux.
Mais surtout privilégier la vidéo interactive 4K et 8K, avec toujours le 360° et la réalité virtuelle pour les casques VR. »