Plus d’info sur Thomas ici

  • Quel est ton parcours? 

Ingénieur diplômé ESIEA, DEA Intelligence Artificielle et Algorithmique, Doctorat en contrôle des systèmes / Réseaux de neurones artificiels. J’ai débuté ma carrière comme ingénieur, puis je suis passé du coté du marketing, de la vente et de la création d’entreprise.

 

  • Quel est ton projet aujourd’hui?

En premier lieu l’application des neuro-sciences au marketing, à la vente et à la stratégie sous la form du NeuroMarketing. En parallèle je développe mon projet d’application des neurosciences-sciences aux relations entre les hommes et le femmes, sous le concept de Neuro-Couple.

 

La compréhension du fonctionnement du cerveau (dont 90% de nos connaissances ont moins de 10 ans) permet de simplifier les prises de décision mais aussi de mieux nous comprendre les uns les autres.

  • D’où t’es venue cette idée? Cette envie d’entreprendre ?

Le NeuroMarketing est l’étape logique dans ma carrière car il nécessite aussi bien des connaissances scientifiques que d’entreprise (marketing, vente …). Le Neuro-Couple est une suite logique car j’aime voir les gens heureux et peut leur apporter une méthodologie simple et applicable pour les aider dans leur vie de couple.

 

  • Pourquoi avoir choisi de devenir coopérateur ?

Je recherchais un moyen efficace de lancer et tester mon activité avant de passer à la création d’entreprise. De plus il est important pour moi d’être encadré pour un suivi et des conseils afin d’entreprendre dans les meilleures conditions. La couveuse étant la meilleure réponse et comme Boréal est de plus focalisée sur les concepts innovants, l’adéquation est bonne. Boréal Innovation permet également de basculer du statut CAPE à celui d’Entrepreneur Salarié Associé.

 

  • Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un futur entrepreneur ?

Être clair sur soi-même, sur ses capacités à affronter une montagne de difficultés. Bien comprendre qu’avoir une bonne idée n’est pas ce qui assurera le succès. Mais surtout prendre du plaisir !