Creative Prisma

Creative Prisma

Projet européen

Pour des entreprises sociales et créatives !

Pour répondre aux défis de demain, l’Union Européenne encourage le développement économique et l’emploi. L’une des priorités est de favoriser la coopération pour l’innovation et l’échange de bonnes pratiques entre les acteurs de la formation des adultes.

 

Dans ce contexte, le projet Creative Prisma s’attache à développer l’inclusion sociale. Il vise particulièrement à appuyer le développement d’entreprises et d’innovations portées par des demandeurs d’asile et des migrants.

La thématique générale du projet est la formation à l’entrepreneuriat social dans les domaines de la mode et des industries créatives. Il s’agit donc d’offrir une porte d’entrée sur le marché du travail local et également de créer des initiatives innovantes. La valeur ajoutée de ce projet résulte principalement dans l’échange interculturel et l’intégration.

 

Sur la période novembre 2018 à octobre 2020, l’équipe Creative Prisma a développé des programmes de formations dessinés pour les entrepreneurs étrangers en particulier mais ouvert à tous.

Les contenus de formations sont disponibles sur une application gratuite disponible sur Android et sur une plateforme d’apprentissage en ligne :

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.
Cette publication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.