Didactique boréalienne, performer sur Linkedin.

Didactique boréalienne. 10 idées de publications linkedin.

Didactique boréalienne, performer sur Linkedin.

  • Partager des courtes vidéos

Les courtes vidéos sont un format particulièrement apprécié sur les réseaux sociaux, et LinkedIn n’y fait pas exception. Les vidéos génèrent ainsi plus d’interaction, mais aussi d’engagement auprès de l’audience. Le tout est de bien connaître votre cible et de proposer des sujets pour lesquels votre public a de l’appétence. Cela peut être des courtes vidéos qui permettent de donner des conseils de manière incarnée ou des vidéos contenant du texte présentant un produit ou service, par exemple.

  • Miser sur les carrousels

Le format carrousel est très répandu sur les réseaux sociaux et s’avère particulièrement efficace. Il permet notamment de mettre en avant votre créativité et votre storytelling. Veillez ainsi à soigner les visuels partagés et à miser sur une charte graphique identifiable auprès de votre audience pour partager le parcours de votre entreprise ou marque. Les carrousels, et ses multiples slides, peuvent aussi être un format propice pour partager les résultats d’une enquête ou des astuces, le tout aux couleurs de votre marque ou entreprise.

  • Proposer des sondages

Quoi de mieux pour interagir avec votre audience que de créer des sondages. En effet, LinkedIn vous permet d’interpeller les membres du réseau social et propose un outil natif de création de sondage dans les posts. Vous pouvez ainsi réaliser un sondage d’opinion, demander un avis à votre communauté ou poser des questions spécifiques réservées aux professionnels.

En outre, les sondages permettent de lancer des conversations en commentaires sous un post et donc de générer de l’engagement.

  • Illustrer vos propos avec des images originales

Pour attirer l’attention d’utilisateurs qui ont pour habitude de scroller sur les réseaux sociaux, y compris sur LinkedIn, misez sur des images originales et montrant un design particulièrement visuel et coloré. L’objectif : se démarquer dans le flux d’actualité de la plateforme. Les images contenant du texte peuvent être un bon moyen de capter votre audience et d’attiser sa curiosité.

  • Promouvoir un e-book

L’e-book représente un contenu à valeur ajoutée pour votre audience et particulièrement pour les professionnels. N’hésitez, en conséquence, pas à utiliser LinkedIn pour les promouvoir. Il peut être judicieux de réaliser des publications comprenant des images liées à votre e-book, sa couverture, des statistiques ou encore des citations.

Autre fonctionnalité intéressante : LinkedIn permet d’ajouter des liens sur des images et des vidéos, une fonction qui peut s’avérer très utile pour la promotion d’e-book.

  • Partager les évolutions et résultats de votre marque ou entreprise

LinkedIn n’est pas seulement un lieu réservé à la promotion et la mise en avant de produits, au risque de lasser votre audience. C’est pourquoi il est important de partager avec vos followers, mais aussi tous les membres du réseau social les évolutions de votre entreprise ou marque, vos résultats, célébrer les victoires et exprimer de la gratitude envers ses abonnés. Mettez en valeur vos collaborateurs en les citant dans des publications ou sur des photos. Cela participe à votre storytelling et permet d’humaniser votre organisation.

  • Publier des articles sur LinkedIn

LinkedIn vous permet de rédiger des articles sur votre page entreprise, alors profitez-en. Ce format de contenu plus long vise à renforcer la notoriété de votre entreprise, en partageant des actualités sur votre domaine d’expertise ou sur un cas client par exemple. Vous pouvez insérer des photos, vidéos ou liens dans le corps du texte afin de proposer un contenu complet.

  • Proposer une newsletter

Autre option proposée par LinkedIn pour les pages entreprises : créer une newsletter à destination de vos abonnés et de votre cible. Ce format, accessible aux pages ayant plus de 500 abonnés, permet de proposer un rendez-vous avec votre communauté dans le but de fédérer, autour de centres d’intérêt communs et cohérents avec votre activité. N’hésitez pas, ensuite, à partager la nouvelle dans une publication.

  • Partager des contenus tiers

Pour diversifier vos publications, pensez à partager des contenus tiers, qu’il s’agisse d’articles média ou de blogs en lien avec les valeurs de votre entreprise ou marque, et autres contenus inspirants liés à votre activité. Bonne pratique à adopter : veillez à taguer l’auteur de l’article et son entreprise afin d’augmenter les chances que votre publication soit remarquée ou partagée auprès de leurs propres cercles sur LinkedIn.

  • Miser sur les événements Live sur LinkedIn

La fonction LinkedIn Live vous permet de créer et d’effectuer des événements en direct. L’occasion de proposer des webinaires sur un sujet et créer un espace d’échange avec son audience, mais aussi de réaliser un teasing de l’événement par le biais de publications sur la plateforme. Après un Live, n’hésitez pas à partager des extraits de l’événement pour partager des faits saillants et capter de nouveaux abonnés.

À très vite pour de nouveaux conseils d’experts.

Merci au https://www.blogdumoderateur.com/

Chez Boréal Innovation, la passion se partage.