Sylvie Le Bars
Coopésia

Coopésia est une coopérative de stratégies d’innovations sociales augmentées

Categorie
Conseil, Formation, Métiers de l’accompagnement à la transition et de l’Industrie, Service

Coopésia a été fondée en janvier 2021 par Sylvie Le Bars.

Sylvie Le Bars, ce sont plus de vingt ans d’expérience dans le montage et le pilotage de projets européens innovants et dans le montage et pilotage de projets d’innovation sociale.

« Je suis convaincue que les projets innovants permettent d’ajuster les interventions sociales aux besoins des personnes en situation de précarité ».

 

Le cœur d’intervention de Coopésia

Coconstruire, fédérer et animer des collectifs d’acteurs pour faire émerger de nouvelles formes d’intervention sociale à l’écoute des personnes.

Coopésia est, donc, une coopérative au service des acteurs des territoires à la recherche d’appui pour prendre en compte les besoins des personnes en situation de précarité et transformer leurs idées en innovations opérationnelles.

Coopésia articule son action selon deux axes 

  1. L’appui à des communautés d’acteurs engagés (incubation de projets innovants, facilitation et animation d’échanges, pilotage d’expérimentations, etc.)
  2. La formation des professionnels en vue de leur autonomie dans le développement de projets innovants (formation aux financements innovants, ex. fonds structurels européens, fonds privés ; formations aux méthodes d’intervention innovantes, ex. relations avec les entreprises d’un territoire).

CONTACT

O6.79.51.85.31

sylvie.le.bars@coopesia.com