Dans le cadre du projet européen ERASMUS+ « Kre8r » sur les industries culturelles et créatives, à l’invitation de la coopérative BOREAL INNOVATION,
tous les partenaires du projet se retrouvent à Marseille au sein de l’ESDAC ce 23 octobre pour le séminaire final.

Le 23 octobre à l’ESDAC Marseille de 10h à 12 h30 suivi d’un cocktail
3 place Felix Baret, 13006 Marseille

Programme du Kre8r Créative Talk disponible ici

Kre8r, c’est …

Le projet Kre8r s’inscrit dans le cadre du programme Erasmus+ d’Education et de de Formation. Il couvre la période décembre 2017 – novembre 2019 soit une durée de 24 mois.

 

Initié par la Coopérative Marseillaise Boréal Innovation, le projet « Kre8r » vise à développer les compétences à l’entreprenariat dans le secteur des Industries Culturelles et Créatives (ICC) en vue de favoriser l’emploi des jeunes particulièrement dans les zones de l’UE où leur taux de chômage est élevé.

Les partenaires du projet ont mis en place un programme de formation sur l’entrepreneuriat adapté aux jeunes qui entreprennent une carrière dans le secteur des ICC. Ce programme de formation mixte (online et offline) cherche à renforcer les compétences de ces entrepreneurs afin que passion puisse rimer avec succès.

 

 

Pour la Commission Européenne qui soutient ce projet via l’Agence ERASMUS+ France

« investir dans l’éducation à l’entrepreneuriat est l’un des investissements les plus rentables que l’Europe puisse réaliser

Un séminaire européen sur les industries culturelles au sein de l’ESDAC …

Lors de ce séminaire à l’ESDAC en présence de Stéphane SALORD, Directeur de l’ESDAC, de Stéphane SOTO, Directeur de MEDINSOFT et de Laurent BONNET, Gérant de la Coopérative BOREAL INNOVATION, les partenaires européens viendront présenter leurs travaux et échanger sur les opportunités d’emploi, dans les filières des ICC.

 

« Les jeunes de l’Union Européenne veulent de plus en plus entreprendre ; et ce secteur est un des plus attractifs pour eux. Pour autant il convient de les accompagner pour créer dans les meilleures conditions ».

Pour Laurent BONNET, Gérant de BOREAL INNOVATION

 

Le secteur des industries culturelles et créatives est l’un des secteurs les plus dynamiques d’Europe comprenant des entreprises hautement innovantes et contribuant pour environ 2,6% au PIB de l’UE. C’est un secteur à fort potentiel de croissance qui fournit des emplois de qualité à plus de 5 millions de personnes (Eur-Lex: Livre vert – Libérer le potentiel des ICC, 2010).

 

Assisteront à ce séminaire, les partenaires britanniques, français, irlandais, maltais, portugais, roumains et tchèques.