call 04 88 91 94 65 Actus F.A.Q Contact
  • Accueil > Actus > #PortraitdeBoréalien - Karine Meszaros, experte en communication.
    Retour

    #PortraitdeBoréalien - Karine Meszaros, experte en communication.

    Quel est ton parcours ?
    J’ai commencé ma carrière professionnelle dans le nord de la France en travaillant à l’export pour une PME spécialisée dans la plasturgie et le composite.
    Ce fut extrêmement formateur d’évoluer dans un environnement multimarchés, multiproduits et à l’international.
    Le sport automobile, les armées, les vitreries, la sous-traitance, l’environnement sont autant de secteurs où j’ai appris la relation commerciale.
    J’ai ensuite été chargée de missions salons internationaux auprès de CCI International Nord-Pas-de-Calais. J’ai accompagné et géré des subventions pour une centaine d’entreprises désireuses d’explorer des marchés export sur des grands salons étrangers comme IFE à Londres, les salons France Chine, La Foire d’Alger.
    Puis, j’ai eu la chance d’intégrer une grande agence-conseil en communication dans le Var et de prendre la voie de la communication et du digital.
    C’est pour me perfectionner en multimédia que je suis retournée à l’université en 2014 pour intégrer Ingémédia et réussir un Master.
    J’étais ainsi conforté pour lancer ma société, moi qui avais toujours rêvé de l’entrepreneuriat !
    Après quelque temps en freelance, j’ai choisi d’intégrer Boréal Innovation pour être solidement accompagnée vers une solution d’entreprise viable sur le long terme.

    Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux personnes qui veulent se lancer dans ce secteur ?
    Écouter cette petite voix qui te dit : « j’ai envie, j’ai besoin, je veux me réaliser dans l’entrepreneuriat et je sais que j’en suis capable ».
    Ne jamais cesser d’y croire. Ancrer dans son esprit que le mot échec n’existe plus et le remplacer par le mot expérience. Ne pas partir dans tous les sens, prendre le temps de la réflexion, s’entourer. Le choix d’un tremplin comme Boréal est évidemment un soutien précieux.

    Pourquoi devenir entrepreneur salarié ?
    C’est à la fois choisir la liberté et la sécurité. C’est rester au contact d’un réseau d’accompagnement, de spécialistes et d’autres entrepreneurs salariés. C’est un soulagement comptable et administratif.

    Pourquoi avoir décidé d’intégrer la coopérative ?
    J’ai d’abord assisté à une réunion dans laquelle tout ce qui a été exposé était clair et limpide. Les conseillers ont à la fois un rôle de conseil, de coach et de facilitateurs.
    J’ai été séduite par le soutien administratif et comptable.
    J’ai apprécié l’idée de se lancer dans le grand bain sans bouée une fois que le seuil de rentabilité est dépassé et l’activité viable sur le long terme.

    D’où t’est venue cette idée ? Cette envie d’entreprendre ?
    Je pense que c’est plus un instinct qu’une idée, l’envie d’entreprendre m'a toujours titillée et je n’ai été heureuse dans mes activités que lorsque j’avais une grande part de responsabilités et d’initiatives.

    Quels sont tes projets pour la suite ?
    Mes activités évoluent avec les besoins des entreprises. Actuellement, je donne beaucoup de formations qui accompagnent les chefs d’entreprises dans la digitalisation, le social stelling et le référencement.
    J’aimerais beaucoup m’associer à des profils plus techniques pour offrir encore plus d’expertises et travailler en équipe.
    Je m’active également pour participer au développement de projets Interreg Marittimo, l’occasion rêvée de faire à la fois de la communication digitale, du développement commercial et coordonner les actions avec l’Italie.
    L’Italie qui est une passion et le fil rouge présent tout au long de ma carrière professionnelle.

    Quel est ton parcours ?
    Après avoir étudié dans une école d’arts appliqués, j’ai travaillé dans des imprimeries, des agences de communication et des studios graphiques. J’ai vécu la révolution informatique qui a impacté les arts graphiques, du Print d’hier jusqu’au Web d’aujourd’hui.

    Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux personnes qui veulent se lancer dans ce secteur ?
    Pour durer dans ce secteur de la communication, il faut de la persévérance, de la rigueur et un brin de folie
    Nous écrire
    Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
    À découvrir

    "Couveuse d’entreprise, coopératives d’activités et d’emplois – Ces structures qui révolutionnent l’entrepreneuriat", jeudi 27 Avril 2017 à Toulon

    La couveuse d’entreprise Interface & les coopératives d’activités et d’emplois Boréal Innovation, Dolce Casa Servi...
    En savoir plus
    #InfoPartenaires : la couveuse Interface et les coopératives 83 s’installent dans leurs nouveaux locaux à Toulon.

    #InfoPartenaires : la couveuse Interface et les coopératives 83 s’installent dans leurs nouveaux locaux à Toulon.

    Installées dans leurs nouveaux locaux du Boulevard de Strasbourg depuis début août, la couveuse Interface 83 et les co...
    En savoir plus
    Africa Web Festival – Abidjan / Côte d’Ivoire - du 26 novembre au 2 décembre 2017

    Africa Web Festival – Abidjan / Côte d’Ivoire - du 26 novembre au 2 décembre 2017

    Dans le cadre du développement de ses missions professionnelles et entrepreneuriales en Francophonie, en 2017 l’OFQJ s...
    En savoir plus